
Le lundi 13 avril le Président de la République a annoncé un retour progressif des élèves dans leur établissement scolaire à compter du 11 mai.
Vous trouverez ci-dessous le protocole de réouverture des écoles.
Pour votre information, la municipalité ouvre, à nouveau, les écoles afin de répondre aux difficultés rencontrées par les parents dans l’obligation de reprendre leur activité professionnelle.
Toutefois, même si nous mettons tout en œuvre pour accueillir nos enfants en toute sécurité, il est bien évident que chacun reste libre et responsable du choix qu’il fera : remettre son enfant à l’école ou pas.
Vous pouvez faire le choix d’un enseignement en présentiel ou par télé-enseignement comme précédemment.
Suite à une demande de l’Association de parents d’élèves, nous sommes attentifs à la charge financière des familles due à l’impression des travaux pour les élèves restant à domicile.
Nous rappelons que la commune attribue une subvention annuelle aux écoles de 54 euros par élève, ainsi que la mise à disposition de 28 ramettes de papier soit 14 000 copies pour l’école maternelle et 39 ramettes soit 19 500 copies pour l’école élémentaire.
C’est pourquoi, Il a été convenu que les enseignants se chargeront de la distribution des copies pour les familles ayant fait le choix du distanciel.
Dans le cas où le budget alloué et le quota de copies se montraient insuffisants, il a été convenu que le directeur de l’école élémentaire se rapprocherait de la Mairie.