Orange connecte la commune de Râches à la fibre optique

Le 5 juin 2019, Orange et la Mairie de Râches annoncent l’arrivée de la fibre optique pour les premiers foyers de la commune. L’opérateur est chargé du déploiement de la fibre optique sur ses fonds propres, pour l’ensemble des 73.000 logements de Douaisis Agglo, dans le cadre du Plan France Très Haut Débit.


Depuis quelques jours, près de 300 logements sur les 1.200 que compte la commune de Râches peuvent souscrire à une offre fibre du fournisseur d’accès internet de leur choix, grâce aux investissements d’Orange. Quatre armoires de rue, nécessaires pour acheminer le réseau fibre optique pour les clients, ont été installées sur la commune. L’opérateur recommande aux propriétaires et bailleurs d’accepter la pose de points de branchement en cas de sollicitation. Cette procédure est obligatoire pour permettre de rendre l’ensemble des foyers éligibles à une offre fibre.


La fibre optique est un réseau internet à très haute performance. Elle permet de répondre aux usages et besoins croissants des utilisateurs : télévision en Ultra Haute-Définition, jeux-vidéos en réseau, téléchargement ultra-rapide de données ou encore streaming et Vidéo à la Demande (VOD), le tout pour plusieurs utilisateurs en même temps.


Cette nouvelle a été annoncée ce jour par Laurent Vitoux, Délégué régional Orange Nord-Pas-de-Calais, et Edith Bourel, Maire de Râches. Une armoire de rue a été inaugurée à cette occasion.


Pour se tenir informé et connaitre son éligibilité : https://reseaux.orange.fr