Nouveau recensement de la population 2020

Une nouvelle opération de recensement se déroulera à Râches du 16 janvier au 15 février 2020.

Vous recevrez à partir de cette date, la visite d'un agent recenseur identifiable grâce à sa carte officielle tricolore avec photographie et signature du maire. Il vous remettra les identifiants de connexion au site https://le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/accueil

Pour vous recenser en ligne et ainsi répondre aux questionnaires.  Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser, privilégiez toujours ce mode de réponse, dans la limite du possible.

Si vous n'avez pas internet, l'agent recenseur vous remettra alors sous format papier les questionnaires de recensement :
♦ une feuille de logement,
♦ un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé,
♦ une notice explicative sur le recensement contenant les codes d'accès internet personnels.
puis conviennent d’un rendez-vous pour venir les récupérer une fois complétés.

N'hésitez pas à faire appel à lui pour vous aider à remplir les questionnaires.
En cas d'absence, vous pouvez confier vos questionnaires remplis, sous enveloppe, à une personne de votre voisinage qui les remettra à l’agent recenseur. Si cette solution n’est pas envisageable, vous avez également la possibilité de retourner les documents à la mairie de Râches ou à la direction régionale de l’Insee.

Votre réponse est importante ! Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse les questionnaires qui lui sont fournis. Participer au recensement est un acte civique. Aux termes de la loi du 7 juin 1951, c’est également une obligation.

Nous vous rappelons que toutes vos réponses sont absolument confidentielles et leur traitement par l’Insee est anonyme. Il n’existe aucun rapport avec un quelconque contrôle administratif et fiscal.

Important : Le recensement est gratuit  Ne répondrez pas aux sites qui vous réclameraient de l'argent

Pour en savoir plus  ou pour le recensement par internet, connectez vous sur : https://www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/accueil

 

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :